Le 6 octobre dernier, Néosylva a organisé son événement annuel. Chaque année, l’équipe Néosylva propose une journée d’échanges à l’ensemble des clients et partenaires, afin de mettre en avant leur métier.
L’équipe d’Everwood est ravie d’avoir pu se rendre sur le terrain, au Château de la Bretonnière, pour assister à des démonstrations et des ateliers pédagogiques.
Ce rendez-vous annuel était l’occasion de découvrir les derniers projets de développement de Néosylva, mais également de suivre le travail de l’un de ses partenaires forestiers. Cette année, le fournisseur de bois-énergie et exploitant forestier BEMA était à l’honneur.
Au programme de la journée, a notamment eu lieu une démonstration de broyage de bois-énergie et une démonstration de coupe d’arbres de parc par BEMA sur une parcelle récemment reboisée par Néosylva. Ce dernier atelier a permis à Néosylva d’aborder des sujets tels que les aides au reboisement, ou encore les études techniques. L’association Fibois Pays de la Loire est également intervenue pour présenter ses actions en faveur du bois-énergie.
Cet événement a mis en lumière les enjeux du travail forestier et de la filière, mais également l’importance de la gestion durable des forêts françaises.
Retour en images sur cette journée d’échanges :